Opérant dans la sphère de l'hébergement Web de manière professionnelle depuis 20 ans, Caramania.Ca a fait ses débuts dans le domaine de l'hébergement gratuit et de la conception de petits sites Internet abordables pour organismes à but non lucratif et PME en tous genres. C'est ainsi qu'au fil des années, chaque détail de fonctionnement d'un objet programmé, de son application sur le Web, de sa stabilité, de la connaissance approfondie des réseaux et de leur fonctionnement, fut observé, compris et puis maîtrisé.
Capable de monter un serveur les yeux fermés, selon l'expression, c'est tout le contraire en fait qui se produit. Animé par un sens aigü de la perfection et structuré par une pensée logique, si particulière aux gens de l'informatique, l'ensemble des opérations est effectué manuellement par souci de la qualité. Rien n'est laissé au hasard avec Caramania.Ca. Dès lors, vous aurez le privilège de connaître et de travailler avec un passionné du Web, une référence dans le domaine, celui que les grandes compagnies appellent quand rien ne va plus. Un travailleur autonome hors norme et j'ai nommé monsieur Dominic Lavoie dont le mobile est réellement entretenu par le sens du service et soucieux de la qualité offerte auprès de sa clientèle.
Le logo Caramania.Ca est tout à fait représentatif de l'aura qui entoure l'entreprise. Le renard est mis en avant pour illustrer l'aspect de la logique, de la débrouillardise et de la curiosité naturelle derrière l'esprit du fondateur et propriétaire, M. Dominic Lavoie. Le style déployé pour graver le logotype dans l'imaginaire est associé à la ruse nécessaire pour déjouer les innombrables pièges rencontrés sur l'Internet en général; cette dose de finesse qui permet de passer outre les embûches et d'atteindre les objectifs fixés. Les lignes éclatées, au sens électrique de leur élan, font référence au profil atypique de freelance expérimenté qui mord dans le monde informatique non pas avec arrogance, mais bien avec détermination, fougue et confiance. Le renard est aussi un rappel bien ciblé qui fait référence à la première identité visuelle de Caramania.Ca, un retour aux sources, à l'essence de l'expérience. Couleurs vives et bien contrastantes avec un choix de typographie bien lisible, nous pouvons remarquer un rappel à la petite goutte bleue qui a toujours su suivre l'image de marque, elle se veut souligner le caractère inquisiteur de notre renard expressif tout autant que de suggérer l'effet d'un chapeau désignant le fameux mortier universitaire. Sur la version longue, nous remarquons immédiatement l'explosion tout en couleurs qui sert d'arrière-plan au logo, on fait référence ici au fait de la surprise, nous sortons des sentiers battus construits de lignes droites et de chemins tous tracés, c'est l'effet "hors route" sur l'Internet avec celui qui mérite le titre de guide sur ces sentiers virtuels.